Connexion  |  Inscription

Blood Angels : Le Marteau de Sang V9 [1500pts] [1500 points]

par Elhiniss - modifiée le 31 Mai 2022

Ajouter un commentaire Actions


TACTICA
Le Marteau de Sang a pour objectif de frapper très lourd au cac en utilisant les règles de la V9

I - Les passifs pour tous

On aura de la facilité à blesser avec la soif rouge qui donne +1 à la bless' si on charge, est chargé ou intervention héroïque
On aura de la facilité à arriver au cac avec la soif rouge qui donne +1'' à la charge et à l'advance
Doctrine Dévastator au tour 1: PA-1 supplémentaire sur Lourdes et grenades
Doctrine Tactique au tour 2 : PA-1 supplémentaire sur Tirs rapides et Assauts
Doctrine d'Assaut au tour 3 : PA-1 supplémentaire sur cac et pistolets
Doctrine d'Assaut au tour 3 : +1 attaque en charge, intervention héroïque ou étant chargé
Assaut percutant : +1 attaque en charge, intervention héroïque ou étant chargé

II - Utiliser quelles unités?

- La Compagnie de la Mort
La V9 a apporté beaucoup plus de fiabilisation sur la compagnie de la mort à travers plus de saturation au cac.
En effet, on rajoute aux passifs la rage noire (on passe de 2 à 5 attaques par marine de la compagnie de la mort en charge). On les jouera donc par 7 et full marteau. En effet, le marteau Thunder est passé dégât flat 3! Potentiellement ça fera jusqu'à 35 attaques Force 8 PA -2 dég 3
On blessera donc quasi tout le temps sur du 2+ car sur des unité d'endurance supérieure à 4 on aura la soif rouge qui donne +1 à la bless'
Avec le chapelain on va booster la touche avec la relance des jets ratés au cac et fiabiliser encore plus les marteaux qui toucheront sur 4+ re-lançables si on utilise le stratagème Descente des Anges
ça nous fait une moyenne de 31 blessures à dégât flat 3 et PA-2 voir PA-3 si on est en doctrine d'assaut!
Autant dire qu'ils rigolent pas les bonhommes tous noirs^^

- Mephiston :
Toujours aussi bourrin avec les ailes de sanguinus il pourra bouger de 7+12=19'' et charger avec +1'' grâce à la soif rouge
Le zigoto balance quand même jusqu'à 7 attaques durant sa charge de force 10 PA -4 deg D3
Ces 7 attaques peuvent même passer à 10 grâce au pouvoir accélération qui lui en rajoute D3 supplémentaires et permet de relancer le jet de charge!
De plus avec un FNP à 5+ et 6 PV il va très bien tanker et on aura envie de choisir l'objectif secondaire Eliminer l'ennemi car on aura de grande chances de marquer les 15 points

- Les intercessors d'assaut :
Il tiennent les objectifs mais peuvent même les prendre à coup de saturation au cac.
En effet, il peuvent être négligés par l'adversaire si il oublie les buffs donnés par les assauts percutants SM et BA qui donnent +2 attaques tour 3 voir plus tôt avec le prêtre. Ce qui donne tout de même en charge 41 attaques qui pourront être doublés par le stratagème Honorez le chapitre, soit 82 attaques!

- Les intercessors :
Il sont là pour tenir les objectifs grâce à leur 3 pv pour tanker (surtout à couvert) mais aussi avec des salves bien salées là encore grâce au stratagème Tir Rapide. ça fait 20 tir à 30" de force 4 PA-1 ou 40 tirs s'il ciblent des unités à mi-distance!

- Les Terminators d'assaut :
Faciles à projeter vers l'avant grâce à la balise de TP, équipés full marteaux et boucliers ils peuvent tenir les objectifs en tankant affreusement. 2+/4++ de sauvegarde avec un bonus de +1 au jet, 3pv et tout ça assistés du prêtre qui peut les remonter full pv ou les rez c'est assez désespérant pour l'adversaire.
Il peuvent aussi être envoyés on contact grâce au stratagème ou à la balise et assistés par le chapelain ça fera 21 attaques de marteau. A ne pas négliger pour tomber quelque chose de lourd qui traînerait dans le coin ou voler un objo.


III - Les objectifs secondaires :

-Éliminer l'ennemi avec le défi lancé par Mephiston pour +5 à 15 points de victoire
-Suprématie Militaire +3 points de victoire en fin de round pour une reprise d'objectif


IV - Les stratagèmes utiles :

1PC : reroll d'un jet
Honorez le chapitre : 2PC (2ème phase de cac escouade d'assaut intercessor)
Tir Rapide : 2PC (2ème phase de tir escouade intercessor)
Réanimation sur le terrain : 1PC voir 0PC(1fig détruite d'un unité à 3" du prêtre sanguinien repop full pv)
Force spirituelle : 1PC (1 pouvoir psy de plus)
Calice débordant : 1PC (1 calice de sang de plus)
Vision de Sanguinus : 1PC (1 vision de mort différente de plus)
Sacrifice de l'ange : 1PC (focus de toutes les fig à portée d'engagement sur un personnage)
Carnage rouge : 1PC (tous les jets de 6 au cac de l'armée rajoute une PA-1 supplémentaire)
Fureur aveugle : 1PC/2PC (mvt de12" de la compagnie de la mort avant début tour 1)
Ardeur débridée : 1PC (Intervention Héroïque possible par garde sanguinienne à 6"pour contrer une IH adverse)
Stratégie d'adaptation : 2PC (activation sur une unité de la doctrine d'assaut pdt une attaque)

Détachement principal
QG
[Seigneur de Guerre] Maître Archiviste Méphiston
7 | 140

MCCCTFEPVACdSvg
72+2+556592+

Equipement : Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet à plasma, Vitarus
Aptitudes : Anges de la Mort, Coiffe Psychique, Psyker (2 sorts, 2 abjurations, connait 3 pouvoirs), Seigneur de la Mort
Mots clés : Infanterie, Librarian, Maître Archiviste, Mephiston, Personnage, Primaris, Psyker
Mots clés de faction : Adeptus Astartes, Blood Angels, Imperium
Pouvoirs : Châtiment, [Blood Angels] Accélération, [Blood Angels] Ailes de Sanguinius, [Blood Angels] Bouclier de Sanguinius, [Blood Angels] Rage Débridée
Traits : -Trait- [Blood Angels] Célérité du Primarch

Trait de seigneur de guerre :
Célérité du Primarque, attaque toujours en premier en mêlée.
Chapelain Primaris à moto : "Nephalion Maître de la Sainteté "
8 | 150

MCCCTFEPVACdSvg
142+3+457493+/4++

Equipement : Fusil bolter jumelé, Pistolet bolter Absolvor, Crozius arcanum
Aptitudes : Anges de la Mort, Chefs Spirituels, -Litanies- [Codex] 0.Litanie de la Haine [Aura], Rosarius, Turbo-boost, -Litanies- [Codex] 1.Litanie de la Foi [Aura], -Litanies- [Codex] 6.Cantique de la Haine [Aura], Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC)
Mots clés : Chapelain, Motard, Personnage, Prêtre, Primaris
Mots clés de faction : Adeptus Astartes, Blood Angels, Imperium
Reliques : -REL- [Codex SM] Bénédiction de Fureur
Upgrade Maître de la Sainteté Aptitudes : Maître de la Sainteté
Traits : -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé

-Litanie de la haine : relance des jets de touche ratés à 6"
-Litanie de la foi : FNP5+ à 6"
-Cantique de la haine : +2" en charge +3" en engagement et consolidation
-deux litanies différentes par tour
-ajoute +1 au jet de litanie
-Stratagème oraison passe à 1PC
Prêtre Sanguinien : "Amareus Maître Apothicaire"
7 | 135

MCCCTFEPVACdSvg
62+3+444393+
Prêtre Sanguinien à Réacteur Dorsal 122+3+445392+

Equipement : Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Epée tronçonneuse Astartes
Aptitudes : Anges de la Mort, Calice de Sang, Narthecium, Reconstituants de combat, Trait supplémentaire (-1 PC)
Mots clés : Apothicaire, Infanterie, Personnage, Sanguinary Priest
Mots clés de faction : Adeptus Astartes, Blood Angels, Imperium
Reliques : -REL- [Codex SM] L'Armure Indomitus
Upgrade Maître Apothicaire Traits : -Trait- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué Upgrade Réacteur Dorsal Aptitudes : La Mort Venue du Ciel
Mots clés : Réacteur Dorsal, Vol

- Invu3+ pdt 1 phase
-FNP à 3" sur 6+
Trait supplémentaire guérisseur dévoué
-redonne 3PV perdus à 1 figurine d'une unité à 3" (deux fois)
-stratagème de Réanimation sur le terrain chaque tour pour 0PC
-Doctrine d'assaut active à 6"
3 unités | 425 points | 28.33 %
Troupes
Escouade d'assaut Intercessor (5)
5 | 95

MCCCTFEPVACdSvg
Intercessor d'assaut 63+3+442273+
Sergent Assault Intercessor 63+3+442383+

Equipement : Grenade Frag (4), Grenade Krak (4), Pistolet Bolter Lourd (4), Epée tronçonneuse Astartes (4)
Aptitudes : Anges de la Mort, Escouades de Combat
Mots clés : Base, Escouade d'Assaut Intercessor, Infanterie, Primaris
Mots clés de faction : Adeptus Astartes, Blood Angels, Imperium
Sergent Intercessor d'Assaut Equipement : Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet Bolter Lourd, Epée tronçonneuse Astartes
Escouade d'assaut Intercessor (5)
5 | 95

MCCCTFEPVACdSvg
Intercessor d'assaut 63+3+442273+
Sergent Assault Intercessor 63+3+442383+

Equipement : Grenade Frag (4), Grenade Krak (4), Pistolet Bolter Lourd (4), Epée tronçonneuse Astartes (4)
Aptitudes : Anges de la Mort, Escouades de Combat
Mots clés : Base, Escouade d'Assaut Intercessor, Infanterie, Primaris
Mots clés de faction : Adeptus Astartes, Blood Angels, Imperium
Sergent Intercessor d'Assaut Equipement : Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet Bolter Lourd, Epée tronçonneuse Astartes
2 unités | 190 points | 12.67 %
Elite
Escouade de Vétérans Vanguards (5)
7 | 128

MCCCTFEPVACdSvg
Veteran 63+3+442283+
Sergent Veteran 63+3+442393+
Veteran à Réacteur Dorsal 123+3+442283+
Sergent Veteran à Réacteur Dorsal 123+3+442393+

Equipement : Grenade Frag (4), Grenade Krak (4), Pistolet bolter (4)
Aptitudes : Anges de la Mort, Escouades de Combat
Mots clés : Base, Bombes à Fusion, Escouade de Vétérans Vanguards, Infanterie
Mots clés de faction : Adeptus Astartes, Imperium
Upgrade Réacteur Dorsal (5) Equipement : Griffes Lightning (4) Veteran Sergeant Equipement : Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Griffes Lightning (paire)
Garde Sanguinienne (5)
17 | 165

MCCCTFEPVACdSvg
123+3+442382+

Equipement : Bolter Angelus (4), Grenade Frag (5), Grenade Krak (5), Épée carmin (2), Gantelet énergétique, Hache carmin (2)
Aptitudes : Anges de la Mort, Héritiers d'Azkaellon, La Mort Venue du Ciel, Visage Angélique
Mots clés : Base, Infanterie, Réacteur Dorsal, Sanguinary Guard, Vol
Mots clés de faction : Adeptus Astartes, Blood Angels, Imperium

Garde Sanguinienne (5)
17 | 160

MCCCTFEPVACdSvg
123+3+442382+

Equipement : Bolter Angelus (5), Grenade Frag (5), Grenade Krak (5), Épée carmin (3), Hache carmin (2)
Aptitudes : Anges de la Mort, Héritiers d'Azkaellon, La Mort Venue du Ciel, Visage Angélique
Mots clés : Base, Infanterie, Réacteur Dorsal, Sanguinary Guard, Vol
Mots clés de faction : Adeptus Astartes, Blood Angels, Imperium
Marines Compagnie de la Mort (5)
8 | 190

MCCCTFEPVACdSvg
63+3+442273+
Death Company à Réacteur Dorsal 123+3+442273+

Equipement : Grenade Frag (5), Grenade Krak (5), Pistolet bolter (5), Marteau Thunder (5)
Aptitudes : Anges de la Mort, Rage Noire
Mots clés : Base, Compagnie de la Mort, Infanterie, Marines Compagnie de la Mort
Mots clés de faction : Adeptus Astartes, Blood Angels, Death Company, Imperium
Upgrade Réacteur Dorsal (5) Aptitudes : La Mort Venue du Ciel
Mots clés : Réacteur Dorsal, Vol
4 unités | 643 points | 42.87 %
Attaque rapide
Escouade de Quads Invader (3)
12 | 240

MCCCTFEPVACdSvg
143+3+458473+

Equipement : Canon Gatling Onslaught (3), Fusil bolter automatique jumelé (3), Pistolet bolter (3)
Aptitudes : Anges de la Mort, Explosion (3ps - 1 BM), Turbo-boost
Mots clés : Escouade de Quads Invader, Motard, Primaris
Mots clés de faction : Adeptus Astartes, Blood Angels, Imperium
1 unité | 240 points | 16 %

Points : 93 | 1498
Commandement : 3
Figurines : 36
Unités : 10

Abattez-le : 0
Assassinat : 10
Abhorrez le sorcier : 3
Pas de prisonniers : 86
Photo aléatoire
Ork

1 Ork par Reldan
Licence Creative Commons
Toutes les listes créées sur ALN 40K9 sont mises à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 3.0 non transposé .

Ce site Internet n'est pas officiel et n'est pas approuvé par Games Workshop Limited.