Point de réquisitions : 0
Limite de croisade : 60
Point de diplomatie : 3
Point militaires : 0
Système à conquérir :
Tempérament : Dictature
Nombre de planètes : 6
Planète centrale : Monde de recherche.
Puissance diplomatique : 4
Puissance militaire : 3 (+2) : 5
Planète 2 : Monde religieux
Puissance diplomatique : 5
Puissance militaire : 2
Planète 3 : Installation de la flotte
Puissance diplomatique : 5
Puissance militaire : 5
Planète 4 : Monde religieux
Puissance diplomatique : 5
Puissance militaire : 2
Planète 5 : Monde civil
Puissance diplomatique : 3
Puissance militaire : 2
Planète 6 : Pôle marchand
Puissance diplomatique : 4
Puissance militaire : 4
Historique : Lors de leurs sphères d'expansion, les industrieux Tau sont entrés en contact avec de nombreuses races. Qu'elles soient intégrées à l'empire de force, ou par diplomatie, toutes finissent par servir le Bien Suprême. Le peuple Greet ne fit pas exception.
Rencontré durant la première sphère d'expansion, leur monde natal d'Islalu est un vaste océan de la taille d'une planète. Ce peuple invertébré vivant sous l'eau accepta après d'âpres négociations avec l'Ambassadeur d'Or de rejoindre le Bien Suprême, en échange de la protection de la caste de l'air, et de la construction d'usines flottantes par la caste de la terre.
Depuis lors, les flottes d'explorations Tau sont accompagnées de vaisseaux furtifs Greets conçus par un effort conjoint de ce peuple et du géni Tau. Bien qu'intégrés à l'Empire, les Greets disposent du statu particulier de protectorat. A ce titre, si la coopération militaire des Greets avec les
forces Tau est offerte de bonne grâce, les habitants d'Islalu attendent en retour que la caste de feu protège leur monde natal de toute invasion.
La force de défense du protectorat Greet est une coalition formée spécifiquement pour défendre ce monde océanique. Bien que composé de soldats de la caste de feu ses membres vivent principalement dans les stations en orbite autour d'Islalu, et n'en sortent que pour patrouiller les eaux de la planète et les usines locales.
Les cadres de chasse assignés à la protection des Greets doivent couvrir de longues distances et ne peuvent que très peu se reposer sur la terre ferme. De ce fait cette force de défense est majoritairement mécanisée, les rares troupes terrestre se composant des équipes de sécurité spatiales, ou des postes de gardes industriels.
La guerre étant totale entre l'Empire et diverses forces aliens, de plus en plus de cadre de chasses sont retirés de leur garnisons pour servir le Bien Suprême sur le front. Les observateurs les plus avisés pourront voir avec un certains cynisme, que les mondes alliés se retrouvent bien plus dégarnis que les Sep't majeurs de l'Empire.
Détachement :
Patrouille
|
Jet pack améliorés : +2 de mouvement aux figurines avec le mot clé vol
Calme sous la pression : +1F pour les tirs d'armes d'assaut si la cible se situe à 12ps ou moins. |
QG |
Éthéré
3 | 60
|
M | CC | CT | F | E | PV | A | Cd | Svg |
|
6 | 3+ | 4+ | 3 | 3 | 4 | 3 | 10 | 5+ |
Equipement : Sceptre Honorifique Aptitudes : Impulsion Vertueuse, L'échec n'est pas envisageable, [Invocation] 3. Grâce du Zéphyr, [Invocation] 5. Mantra de l'unité Mots clés : Éthéré, Infanterie, Personnage Mots clés de faction : Empire T'au Traits : [Codex] 2.La Dévastation par l'Harmonie (Aura)
|
Sabre de Feu
3 | 50
|
M | CC | CT | F | E | PV | A | Cd | Svg |
|
6 | 4+ | 3+ | 3 | 3 | 4 | 3 | 8 | 4+ |
Equipement : Fusil à impulsion de Sabre de feu, Désignateur laser Aptitudes : Cible Repérée, Feu redoublé Mots clés : Désignateur Laser, Grenades à Photons, Infanterie, Personnage, Sabre de Feu Mots clés de faction : Empire T'au
|
2 unités |
110 points
|
Troupes |
Équipe d'attaque (10)
4 | 80
|
M | CC | CT | F | E | PV | A | Cd | Svg |
Guerrier de feu |
6 | 5+ | 4+ | 3 | 3 | 1 | 1 | 7 | 4+ |
Shas'ui guerrier de feu |
6 | 5+ | 4+ | 3 | 3 | 1 | 2 | 8 | 4+ |
Equipement : Pistolet à impulsions (9), Carabine à impulsion (9) Mots clés : Base, Équipe d'attaque, Équipe de Guerriers de Feu, Grenades à Photons, Infanterie Mots clés de faction : Empire T'au
Shas'ui guerrier de feu
Equipement : Pistolet à impulsions, Carabine à impulsion
|
Équipe d'attaque (10)
4 | 80
|
M | CC | CT | F | E | PV | A | Cd | Svg |
Guerrier de feu |
6 | 5+ | 4+ | 3 | 3 | 1 | 1 | 7 | 4+ |
Shas'ui guerrier de feu |
6 | 5+ | 4+ | 3 | 3 | 1 | 2 | 8 | 4+ |
Equipement : Pistolet à impulsions (9), Carabine à impulsion (9) Mots clés : Base, Équipe d'attaque, Équipe de Guerriers de Feu, Grenades à Photons, Infanterie Mots clés de faction : Empire T'au
Shas'ui guerrier de feu
Equipement : Pistolet à impulsions, Carabine à impulsion
|
2 unités |
160 points
|
Elite |
Exo-armures Crisis (3 + 2)
10 | 199
|
M | CC | CT | F | E | PV | A | Cd | Svg |
Crisis Shas'ui |
10 | 5+ | 4+ | 5 | 5 | 4 | 3 | 8 | 3+ |
Crisis Shas'vre |
10 | 5+ | 4+ | 5 | 5 | 4 | 4 | 9 | 3+ |
Aptitudes : Frappe Manta Mots clés : Base, Exo-Armure, Exo-Armure Crisis, Infanterie, Répulseur, Vol Mots clés de faction : Empire T'au
1ère Crisis Shas'ui
Equipement : Exo-armure Iridium, Générateur de bouclier, Canon à induction, Cyclo-éclateur à ions, Nacelle de missiles 2ème Crisis Shas'ui
Equipement : Systeme de défense contre-feu, Canon à induction, Cyclo-éclateur à ions, Nacelle de missiles Crisis Shas'vre
Equipement : Systeme de défense contre-feu, Canon à induction, Cyclo-éclateur à ions, Nacelle de missiles + Drone Bouclier (2)
|
1 unité |
199 points
|
Attaque rapide |
Équipe de Cibleurs (10 + 5)
9 | 179
|
M | CC | CT | F | E | PV | A | Cd | Svg |
Cibleurs |
7 | 5+ | 4+ | 3 | 3 | 1 | 1 | 7 | 5+ |
Drone de Reconnaissance |
10 | 5+ | 5+ | 3 | 4 | 3 | 1 | 6 | 4+ |
Drone Impulseur |
10 | 5+ | 5+ | 3 | 4 | 1 | 1 | 6 | 4+ |
Drone Bouclier |
10 | 5+ | 5+ | 3 | 4 | 2 | 1 | 6 | 4+/4++ |
Equipement : Brouilleur de Combat, Contrôleur de drones, Carabine à impulsion (9), Pistolet à impulsions (9), Fusil à ions (3), Lance-grenades semi-automatique, Désignateur laser (9) Aptitudes : Avant-garde, Cible Téléchargée Mots clés : Base, Désignateur Laser, Équipe de Cibleurs, Équipe de Guerriers de Feu, Grenades à Photons, Infanterie Mots clés de faction : Empire T'au
+ Drone Bouclier (2)
+ Drone de Reconnaissance
+ Drone Impulseur
+ Drone Inhibiteur
Shas'ui Cibleur
Equipement : Carabine à impulsion, Pistolet à impulsions, Désignateur laser
|
Piranha (2 + 2)
8 | 140
|
M | CC | CT | F | E | PV | A | Cd | Svg |
TX4 Piranha |
16 | 6+ | 4+ | 4 | 6 | 7 | 2 | 7 | 4+ |
MV1 Gun Drone |
10 | 5+ | 5+ | 3 | 4 | 1 | 1 | 6 | 4+ |
Equipement : Canon à induction Piranha (2), Missile Seeker (4) Aptitudes : Drones Arrimés, Explosion (6ps - D3 BM) Mots clés : Piranha, Véhicule, Vol Mots clés de faction : Empire T'au
+ Drone Armé (2)
Equipement : Carabine à impulsion (2) Aptitudes : Désarrimage, Protocole d'Identification des Menaces Mots clés : Drone, Drone Armé, Vol
|
[FW] XV109 Y'vahra Battlesuit
17 | 320
|
M | CC | CT | F | E | PV | A | Cd | Svg |
Y'vahra (8-14 PV) |
18 | 5+ | 4+ | 6 | 7 | 8-14 | 4 | 8 | 2+/5++ |
Y'vahra (4-7 PV) |
12 | 5+ | 5+ | 6 | 7 | 4-7 | 3 | 8 | 2+/5++ |
Y'vahra (1-3 PV) |
6 | 5+ | 5+ | 6 | 7 | 1-3 | 2 | 8 | 2+/5++ |
Equipement : Systeme de défense contre-feu, Verrouillage de cible, Flechette pod, Ionic discharge cannon, Phased plasma-flamer Aptitudes : Réacteur Nova, Y'vahra Shield Generator Mots clés : Exo-Armure, Répulseur, Véhicule, Vol, XV109 Y’vahra Battlesuit Mots clés de faction : Empire T'au
|
3 unités |
639 points
|
Points |
: |
58
|
1108
|
Commandement |
: |
3 |
Figurines |
: |
47 |
Unités |
: |
8 |
|
Abattez-le |
: |
4 |
Assassinat |
: |
7 |
Abhorrez le sorcier |
: |
0 |
Pas de prisonniers |
: |
73 |