Connexion  |  Inscription

Orks : 2022 fst [1500 points]

par CodeFist - modifiée le 16 Décembre 2022

Ajouter un commentaire Actions


Détachement : Bataillon
Trait d'armée : Goffs - Pas d'Chichi
QG
[Seigneur de Guerre] Ghazghkull Thraka : "Gaz"
15 | 300

MCCCTFEPVACdSvg
7-12 PV 72+5+777-12582+/4++
4-6 PV 6--6-4-66--
1-3 PV 5--5-1-37--

Equipement : Frags à manche, Rugissement de Mork, Pince de Gork
Aptitudes : Eul' Boss Nous R'gard' [Aura], Grande Waaagh!, Grand Seigneur de Guerre, Lé Goffs cé lé Meyeurs [Aura], Loi d'la Bande, On y Va !, Prophète de Gork et de Mork
Mots clés : Boss de Guerre, Ghazghkull Thraka, Monstre, Personnage
Mots clés de faction : Goff, Ork

Phase de tir:

J'utilise le Rugissement de Mork 36":
Nombre de tir: Dakka16/12
Je touche sur du 5+
Force 5 Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:-1 D:1.

Phase de combat:

J'utilise la Pince de Gork:
Nombre de coups:
Si 7pv ou plus: 5(+1 Goffs)(+1 Waaagh)
Si 4à6 pv: 6(+1 Goffs)(+1 Waaagh)
Si 1à3 pv: 7(+1 Goffs)(+1 Waaagh)

Je touche sur du 2+ (Chaque 6 donne une touche Sup).

Si 7pv ou plus:
Force 14 (+1 si l'unité a chargée ou intervention héroïque) Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:-4 D:4.
Si 4à6 pv:
Force 12 (+1 si l'unité a chargée ou intervention héroïque) Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:-4 D:4.
Si 1à3 pv:
Force 10 (+1 si l'unité a chargée ou intervention héroïque) Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:-4 D:4.

Cette figurine a une sauvegarde invulnérable de 4++. De plus, cette figurine ne peut
perdre que 4 PV au maximum à chaque phase.

Tant qu’une unité ORKS amie est à 6" de cette figurine, a chaque test d’Attrition pour
l'unité, ignorez certains ou tous les modificateurs.
Bizarboy : "Mô"
4 | 70

MCCCTFEPVACdSvg
53+5+555366+

Equipement : Bâton de Bizarboy
Aptitudes : Energie Waaagh!, Loi d'la Bande, On y Va !, Psyker (2 sorts, 1 abjuration), Bidules en Rab' (-1 PC)
Mots clés : Bizarboy, Infanterie, Personnage, Psyker
Mots clés de faction : Ork, Goff
Reliques : Oss'ments Karbonizés
Pouvoirs : Châtiment , Psy - Waaagh - 3. Eul' Saut, Psy - Waaagh - 4. Poings de Gork


Phase de combat:

J'utilise le Baton de bizarboy:
Nombre de coup: 3(+1 si Waaagh)
Je touche sur du 3+
2+ si Bannière à 6"
(Chaque 6 donne une touche Sup).
(Relance possible du jet de touche grâce à Ghaskul à 6").
Force 8 (+1 si l'unité a chargée ou intervention héroïque) Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:-1 D:d3.

Phase Psy:
Mô est accros, il Peut lancer 2 sorts et 1 abjuration par round

Oss'ments Karbonizés:
+1 aux tests psychiques du porteur, Si il perd un PV à cause d'un Péril Warp, sur 4+ il ne le perd pas.

Châtiment CW5: Unité ennemie la plus proche à 18ps =>1D3 BM, si jet 11 ou 12 =>1D6 BM

Eul' Saut CW7: Choisir une unité BASE du même Clan à 12", elle peut être replacée
n’importe où à +9" des unités enemies.

Poings de Gork CW6: Cible Perso ork visible à 12", +2 Force et +2 Attaques jusqu'à
prochaine phase psy (+3 si 11+ au test psy)
Makari
3 | 50

MCCCTFEPVACdSvg
54+4+334266+/2++

Equipement : Kipik de Makari
Aptitudes : Bannière Waaagh! de Ghazgkull [Aura], Du Nerf !, Héros Malgré Lui [Aura], Incroyablement Chanceux, Le Meyeur Grot du Boss, Waaagh!
Mots clés : Gretchins, Infanterie, Makari, Personnage
Mots clés de faction : Goff, Ork

Phase de combat:

J'utilise le Kipik de Makari:
Nombre de coup: 2(+1 si Waaagh)
Je touche sur du 4+
3+ si Bannière à 6"
(Chaque 6 donne une touche Sup).
(Relance possible du jet de touche grâce à Ghaskul à 6").
Force 3 (+1 si l'unité a chargée ou intervention héroïque) Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
(les 6 inflige D3 blessures mortelles)
PA:0 D:1.

(A chaque attaque avec cette arme, un jet de blessure non modifié
de 6 inflige D3 blessures mortelles à la cible et la séquence
d’attaque s'achève.)
3 unités | 420 points | 28 %
Troupes
Boyz (10) : "Boys Kombi-Karbonisateur"
5 | 95

MCCCTFEPVACdSvg
Boy Ork 53+5+451266+
Boss Nob 53+5+552376+

Equipement : Frags à manche (9), Kalibr' (8), Gros fling', Kikoup' (8)
Aptitudes : Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
Mots clés : Bande, Base, Bombes Kass'tanks, Boyz, Infanterie
Mots clés de faction : Ork
Boss Nob Equipement : Frags à manche, Kombi-karbonizeur

Phase de tir:

J'utilise les 8 Kalibr 12":
Nombre de tir: (8 X Pistolet 1) = 8
Je touche sur du 5+
Force 4 Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:0 D:1.

J'utilise le Gros fling 36"
Nombre de tir: Dakka5/3
Je touche sur du 5+
Force 5 Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:0 D:1.

J'utilise le Kombi-karbonizeur du Boss nob.
Choisir le profil:

Karbonizeur 12":
Nombre de tir: Assaut d6
Je touche Automatiquement
Force 5 Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:-1 D:1.

Fling 18":
Nombre de tir: Dakka3/2
Je touche sur du 5+
Force 4 Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:0 D:1.
(Il est possible d'utiliser les deux profil mais -1 pour toucher)

Phase de combat:

J'utilise les 8 Kikoup:
Nombre de coup: 2+1(Kikoup)(+1 si Waaagh)X8
Je touche sur du 3+
2+ si Bannière à 6"
(Chaque 6 donne une touche Sup).
(Relance possible du jet de touche grâce à Ghaskul à 6").
Force 4 (+1 si l'unité a chargée ou intervention héroïque) Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:-1 D:1.

Grace à Makari à 3" de Gahskul:
L'unité à 3" de Makari, Chaque PV perdu lancer 1d6 sur 6 : 0pv perdu

Boyz (10) : "Boys avec pince énergétique"
5 | 95

MCCCTFEPVACdSvg
Boy Ork 53+5+451266+
Boss Nob 53+5+552376+

Equipement : Frags à manche (9), Kalibr' (8), Gros fling', Kikoup' (8)
Aptitudes : Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
Mots clés : Bande, Base, Bombes Kass'tanks, Boyz, Infanterie
Mots clés de faction : Ork
Boss Nob Equipement : Frags à manche, Pince énergetik'

Phase de tir:

J'utilise les 8 Kalibr 12":
Nombre de tir: (8 X Pistolet 1) = 8
Je touche sur du 5+
Force 4 Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:0 D:1.

J'utilise le Gros fling 36"
Nombre de tir: Dakka5/3
Je touche sur du 5+
Force 5 Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:0 D:1.

J'utilise la Frag a manche du Boss Nob 8".
Nombre de tir: Grenade d6 (Déflagration minimum 3 tirs)
Je touche sur du 5+
Force 3 Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:0 D:1.

Phase de combat:

J'utilise les 8 Kikoup:
Nombre de coup: 2+1(Kikoup)(+1 si Waaagh)X8
Je touche sur du 3+
2+ si Bannière à 6"
(Chaque 6 donne une touche Sup).
(Relance possible du jet de touche grâce à Ghaskul à 6").
Force 4 (+1 si l'unité a chargée ou intervention héroïque) Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:-1 D:1.

J'utilise la Pince énergétik du Boss Nob:
Nombre de coup: 3(+1 si Waaagh)
Je touche sur du 3+ (4+ a cause de cette arme)
3+ si Bannière à 6"
(Chaque 6 donne une touche Sup).
(Relance possible du jet de touche grâce à Ghaskul à 6").
Force 10 (+1 si l'unité a chargée ou intervention héroïque) Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:-3 D:2.

Grace à Makari à 3" de Gahskul:
L'unité à 3" de Makari, Chaque PV perdu lancer 1d6 sur 6 : 0pv perdu
Boyz Alpagueurs (10)
5 | 105

MCCCTFEPVACdSvg
Boyz Alpagueurs 53+5+551266+/6++
Nob Alpagueur 53+5+552376+/6++

Equipement : Kalibr' (8), Fuzi kikogn', Kikoup' (8)
Aptitudes : Alpagueur, Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
Mots clés : Alpagueur, Bande, Base, Boyz Alpagueurs, Infanterie
Mots clés de faction : Ork
Nob Alpagueur Equipement : Kalibr', Sékateur énergétik'

Phase de tir:

J'utilise les 9 Kalibr 12":
Nombre de tir: (9 X Pistolet 1) = 9
Je touche sur du 5+
Force 4 Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:0 D:1.
J'utilise le Fuzi KiKogn 18"
Nombre de tir: Assaut d3 (déflagration)
Je touche sur du 5+
Force 6 Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:-1 D:3.

Phase de combat:

J'utilise les 8 Kikoup:
Nombre de coup: 2+1(Kikoup)(+1 si Waaagh)X8
Je touche sur du 3+
2+ si Bannière à 6"
2+ contre véhicule ou monstre (Alpagueur)
Relance possible du jet de touche grâce à Ghaskul à 6":
(Chaque 6 donne une touche Sup).
Force 5 (+1 si l'unité a chargée ou intervention héroïque) Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:-1 D:1.

J'utilise le Sekateur énergetik:
Nombre de coup: 3+(+1 si Waaagh)
Je touche sur du 3+
2+ si Bannière à 6"
2+ contre véhicule ou monstre (Alpagueur)
(Chaque 6 donne une touche Sup).
Force 7 (+1 si l'unité a chargée ou intervention héroïque) Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:-2 D:2.

Grace à Makari à 3" de Gahskul:
L'unité à 3" de Makari, Chaque PV perdu lancer 1d6 sur 6 : 0pv perdu

3 unités | 295 points | 19.67 %
Elite
Nob avec bannière Waaagh!
4 | 70

MCCCTFEPVACdSvg
53+5+554364+

Equipement : Fling' kustom, Frags à manche, Bannière Waaagh!
Aptitudes : Bannière Waaagh!, On y Va !, Waaagh!
Mots clés : Infanterie, Nob, Personnage
Mots clés de faction : Ork
Reliques : [Goffs] La Gueul' en Fer

Phase de tir:

J'utilise le Fling kustom 18".
Nombre de tir: Dakka6/4.
Je touche sur du 5+
Force 4 Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:0 D:1.

Phase de combat:

J'utilise La bannière.
Nombre de coup: 3 (+1 si Waaagh)
Je touche sur du 3+:
(Chaque 6 donne une touche Sup).
Force 7 (+1 si l'unité a chargée ou intervention héroïque) Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:0 D:2.

Relique:
La Gueul'en Fer : Après avoir effectué les attaques de corps à corps du porteur, avant qu’il consolide, vous
pouvez choisir 1 unité ennemie a 1” du porteur et sur 2+ l'unité choisie subit D3 BM.



1 unité | 70 points | 4.67 %
Détachement : Fer de lance
Trait d'armée : Flibutztiers - La Kompèt'
QG
Gros Mek avec Kanon Shokk
7 | 130

MCCCTFEPVACdSvg
53+4+555374+

Equipement : Frags à manche, Kanon Shokk, Grot Graisseur, [Kustomization] Aspirasnot Karrach'
Aptitudes : Mékaniak Suprême, On y Va !
Mots clés : Gros Mek, Infanterie, Kanon Shokk, Personnage
Mots clés de faction : Ork, Flibuztiers
Reliques : [Flibuztiers] La Bannière Vilkran'

Phase de tir:

J'utilise le Kanon Shokk kustomisé 60"
Nombre de tir: Lourde 2d3.
Je touche sur du 4+ :
(3+ si une unité ennemi éliminé à cette phase de tir par des Flibuztiers).

Force (2d6 sur 11+ d3 blessure mortel par touche en plus des autres dégâts) Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:-5 D:d6.

Phase de combat: rien!

A la fin de la phase de mouvement:
Mékaniak Suprême:
La figurine VÉHICULE à 3" récupère jusqu'à D3 PV perdus (1X Grot Graisseur par bataille = 1pv de +).
Kap'tain' Badrukk : "Bad"
5 | 100

MCCCTFEPVACdSvg
52+4+566583+/4++

Equipement : Eul' Rafaleur, Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Grot Bastos
Aptitudes : Armur' eud' Dents en Or, Loi d'la Bande, On y Va !, Roi des Frimeurs [Aura]
Mots clés : Boss de Guerre, Frimeurs, Infanterie, Kap'tain' Badrukk, Personnage
Mots clés de faction : Flibuztiers, Ork

Phase de tir:

J'utilise le Eul'Rafaleur 24"
Choisir un profil:
Standard:
Nombre de tir: Lourde 3.
Je touche sur du 4+ :
(3+ si une unité ennemi éliminé à cette phase de tir par des Flibuztiers).
(1 X Grot bastos relancer le jet
de touche).
Force 7 Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:-3 D:2.

Surcharge:
Une blessure mortel pour Badrukk si touche de 1.
Nombre de tir: Lourde 3.
Je touche sur du 4+ :
(3+ si une unité ennemi éliminé à cette phase de tir par des Flibuztiers).
(1 X Grot bastos relancer le jet
de touche).
Force 8 Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:-3 D:3.

Kalibr 12" pistolet1 F4 PA0 D1

Phase de combat:

J'utilise le Kikoup de Badrukk.
Nombre de coup: 5 (+1 Kikoup)(+1 si Waaagh).
Je touche sur du 2+ :
Force 5 (+1 si Waaagh) Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:-1 D:1.
2 unités | 230 points | 15.33 %
Soutien
Boit'kitu (3)
7 | 105

MCCCTFEPVACdSvg
64+4+555363+

Equipement : Gros fling' (3), Pince de Boit' (3)
Aptitudes : Brinquebalant, Explosion (6ps - D3 BM), Massakrez-les!, Waaagh!
Mots clés : Boit'kitu, Gretchins, Marcheurz, Véhicule
Mots clés de faction : Ork, Flibuztiers

Phase de tir:

J'utilise les 3 Gros Fling' 36".
Nombre de tir: 3 X Dakka5/3 (+3 si zywaaag!).
Je touche sur du 4+ :
(3+ si une unité ennemi éliminé à cette phase de tir par des Flibuztiers).

Force 5 Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:0 (-1 si Zywaaag!) D:1.

Phase de combat:

J'utilise les 3 Pinces de Boit.
Nombre de coup: 3(+1 si Waaagh)(+1 si les 3 figurines sont vivante).
Je touche sur du 4+ :
Force 8 (+1 si Waaagh) Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:-3 D:3.
Frimeurs (5)
7 | 130

MCCCTFEPVACdSvg
Frimeur 53+4+552364+
Kap'tain' 53+4+552374+

Equipement : Fling' de luxe (4), Frags à manche (4), Grot Bastos
Aptitudes : Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
Mots clés : Bande, Frimeurs, Infanterie
Mots clés de faction : Ork
Kap'tain' Equipement : Fling' de luxe, Frags à manche, Kikoup'

Phase de tir:

J'utilise les Fling' de luxe 24"
Nombre de tir: 5 X Lourde 3 =15.
Je touche sur du 4+ :
(3+ si une unité ennemi éliminé à cette phase de tir par des Flibuztiers).
(Relance des 1 grace à Badrukk à 6").
(1 X Grot bastos relancer le jet
de touche).
Force 6 Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:-2 D:2.

Phase de combat:

J'utilise le Kikoup du Kapitain.
Nombre de coup: 4 (+1 si Waaagh).
Je touche sur du 3+ :

Force 5 (+1 si Waaagh) Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:-1 D:1.

Kanons d'Mek
2 | 40

MCCCTFEPVACdSvg
35+4+256645+

Equipement : Kanon trakteur
Aptitudes : Artillerie et Servants, Brinquebalant, Waaagh!
Mots clés : Artillerie, Gretchins, Kanons d'Mek, Véhicule
Mots clés de faction : Ork, Flibuztiers


J'utilise le Kanon trakteur 48"
Nombre de tir: Lourde 1.
Je touche sur du 4+
(3+ si une unité ennemi éliminé à cette phase de tir par des Flibuztiers).
(2+ si Aerodyne).
(3+ si non-Aerodyne).
(2+ si non-Aerodyne avec Ziwaaagh!).
Force 8 Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:-2 (-3 pendant la Ziwaaagh!) D:d3+3 (d6+3 si véhicule avec mot-clé: Vol).

Kanons d'Mek
2 | 40

MCCCTFEPVACdSvg
35+4+256645+

Equipement : Krach'bulles
Aptitudes : Artillerie et Servants, Brinquebalant, Waaagh!
Mots clés : Artillerie, Gretchins, Kanons d'Mek, Véhicule
Mots clés de faction : Ork, Flibuztiers


J'utilise le Krach'Bulles 48"
(d3 pour savoir quel profil utilisé)

Si 1 : Gross'Bulle
Nombre de tir: Lourde 3d3.
Je touche sur du 4+ (3+ si une unité ennemi éliminé à cette phase de tir par des Flibuztiers).
Force 6 Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:-2 (-3 pendant la Ziwaaagh!) D:1.

Si 2 : Bulle instabl
Nombre de tir: Lourde d6.
Je touche sur du 4+ (3+ si une unité ennemi éliminé à cette phase de tir par des Flibuztiers).
Force 8 Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:-3 (-4 pendant la Ziwaaagh!) D:3.

Si 3 : Bulle Kompact
Nombre de tir: Lourde 1.
Je touche sur du 4+ (3+ si une unité ennemi éliminé à cette phase de tir par des Flibuztiers).
Force 10 Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:-4 (-5 pendant la Ziwaaagh!) D: d3+3.





4 unités | 315 points | 21 %
Volants
Klat'jet Wazboum
10 | 170

MCCCTFEPVACdSvg
7-12 PV 20-605+4+667-12364+
4-6 PV 20-40-5+--4-6D3--
1-3 PV 20-25-6+--1-31--

Equipement : Méga-kanon wazbom (2), Fronde de frags à manche, Kanon krazeur
Aptitudes : Aéroporté, Brinquebalant, Cible floue, Explosion (6ps - D3 BM), Supersonique
Mots clés : Aérodyne, Mek, Véhicule, Vol, Wazbom Blastajets
Mots clés de faction : Ork, Flibuztiers


J'utilise les 2 Méga-Kanon-Wazboum 36"
Nombre de tir: Lourde 2d3.
Je touche sur du 4+ (3+ si une unité ennemi éliminé à cette phase de tir par des Flibuztiers).
Force 10 Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:-3 (-4 pendant la Ziwaaagh!) D:d6.

J'utilise le Kanon Krazeur 48"
Nombre de tir: Lourde d3.
Je touche sur du 4+ (3+ si une unité ennemi éliminé à cette phase de tir par des Flibuztiers).
Force 8 Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:-4 (-5 pendant la Ziwaaagh!) D:d6.

J'utilise la Fronde de frags à manche 12".
Nombre de tir: Assaut 2d6.
Je touche sur du 4+ (3+ si une unité ennemi éliminé à cette phase de tir par des Flibuztiers).
Force 3 Endurance ?, Je blesse sur du ?+.
PA:0 (-1 pendant la Ziwaaagh!) D:d6.
1 unité | 170 points | 11.33 %

Points : 81 | 1500
Commandement : 2
Figurines : 47
Unités : 14

Bataillon : 41 | 785
Pts : 52.3%
PP : 50.6%
Fer de lance : 40 | 715
Pts : 47.7%
PP : 49.4%

Abattez-le : 9
Assassinat : 19
Abhorrez le sorcier : 3
Pas de prisonniers : 43
Photo aléatoire
Ork

1 Ork par Reldan
Licence Creative Commons
Toutes les listes créées sur ALN 40K9 sont mises à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 3.0 non transposé .

Ce site Internet n'est pas officiel et n'est pas approuvé par Games Workshop Limited.