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Ainsi, la Compagnie Clanique Borrgos est omniprésente dans les pensées du Père de Fer, et surveillée par un quorum de Chapelains du Chapitre. Il est rare que la moindre escouade de Borrgos foule le champ de bataille sans être accompagnée d’un Chapelain, et depuis l’avènement de la Grande Faille, Ranek Varth commande souvent personnellement toute Force de Frappe comptant un grand nombre de Borrgos, et il n’est pas rare qu’il ordonne des purges dans leurs rangs. De plus, les recrues de la 7e Compagnie sont plus souvent transformées en Primaris que dans n’importe quelle autre Compagnie. En effet, selon les calculs du Conseil de Fer, la technologie additionnelle nécessaire au développement des Space Marines Primaris pourrait annuler la faiblesse inhérente au patrimoine génétique de Borrgos - nouvelle preuve que la machine peut éradiquer les faiblesses de la chair.
Certains sont prêts à pardonner les péchés de Borrgos du fait de leur ancienneté. D’autres veulent purger intégralement la Compagnie, et effacer toute trace de son existence. Mais les Iron Hands voient en la Compagnie Clanique Borrgos une machine défectueuse, qu’il convient de réparer car se contenter de la condamner à l’oubli alors qu’elle est fonctionnelle serait du gaspillage. Les purges de Varth ne sont rien d’autre que des opérations de maintenance, sa supervision, le regard attentif de l’ingénieur et les nouvelles recrues, l’onguent qui permet de lubrifier les mécanismes.
Schisme de Moirae :
Le Schisme de Moirae se résume à un vacillement inexpliqué dans le flux de données d’un Monde-Forge. À peine une picoseconde de plus ou de moins, et nul ne s’en serait rendu compte. Mais une triade de technomystiques s'aperçut de ces fluctuations et crut y deviner le verbe de l’Omnimessie dans leurs motifs gématriques. De ce bref éclat, ils extrapolèrent des prédictions aux implications apocalyptiques - le destin de l’Humanité contenu dans une infime étincelle. Le temps que l’Inquisition eut vent de cette hérésie, leur "trouvaille" s’était déjà répandue dans les archives cryptées de Moirae comme une peste numérique, exhortant les confréries éparses de l’Adeptus Mechanicus à rejeter le joug de Mars en faveur d’un nouveau culte impérial né d’une fusion avec l’Ecclésiarchie. Bien que la plupart des compagnies subirent une subversion allant d’une poignée de frères à près de la moitié de leurs forces de combat, Borrgos se convertit presque totalement au Credo de Moirae - sûrement en raison du haut niveau d’implantation augmétique pratiquée par le clan.
Chaplain Orros - Seigneur de guerre :
Bien qu'il soit suprenant qu'un Chaplain occupe le poste de seigneur de guerre, cela parait moins étonnant lorsque l'on connait le passé de la 7eme compagnie. Orros à été placé à la tête de sa propre armée par Ranek Varth lui-même afin de surveiller les agissements d'une partie de la 7eme compagnie et régne sur celle ci avec une détermination rarement égalée, n'hesitant pas sacrifier ses troupes pour la victoire.
Détachement principal | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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QG | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
[Seigneur de Guerre]
Chapelain en Armure Terminator
: "Orros"
6 | 85
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1 unité | 85 points | 8.5 % | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Troupes | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Escouade Intercessor (5)
5 | 90
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Escouade Intercessor (5)
5 | 90
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2 unités | 180 points | 18 % | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Elite | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Techmarine Primaris
: "Prodot Ironflesh"
5 | 85
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Dreadnought Vénérable
8 | 135
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Dreadnought Redemptor
10 | 185
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Escouade Aggressor (3)
6 | 90
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Servitors (4)
2 | 30
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Servitors (4)
2 | 30
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6 unités | 555 points | 55.5 % | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Attaque rapide | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Escouade de Motos (3)
5 | 90
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1 unité | 90 points | 9 % | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Soutien | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Escouade Eliminator (3)
4 | 75
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1 unité | 75 points | 7.5 % |
Points | : | 58 | 985 |
- pts restants | : | 15 |
Commandement | : | 5 |
Figurines | : | 31 |
Unités | : | 11 |
Abattez-le | : | 3 |
Assassinat | : | 10 |
Abhorrez le sorcier | : | 0 |
Pas de prisonniers | : | 52 |
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