Ajouter un commentaire Actions
Détachement : Détachements Arches Fatidiques | ||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Trait d'armée : Culte du Temps, Thousand Sons | ||||||||||||||||||||||||||||||
La cabale de la poussière persistante est mené par le Chronomancien T'sathis Vhorr, affilié au culte du temps il s'est récemment associé avec une compagnie de la peste de Nurgle dans le but de mettre la main sur des secrets détenu par le grand père qui lui permettrait d'améliorer la maitrise de ses pouvoirs. | ||||||||||||||||||||||||||||||
QG | ||||||||||||||||||||||||||||||
[Seigneur de Guerre]
Sorcier Exalté
: "T'sathis Vhorr Le Chronomancien exalté"
7 | 120
Grâce à des recherches occultes et des pactes démoniaques, T'Sathis a acquis un contrôle partiel du flux temporel.
Cependant un si grand pouvoir ne se maîtrise pas si facilement et il est lui même entrain de glisser sur ce flux en continue. Seul son bâton runique lui permet un ancrage dans la réalité et l'empêche de disparaitre à jamais dans les méandres de la rivière du temps. T'Sathis Vhorr est le maitre de la cabale de la poussière persistante malgré qu'il ne se souvient pas réellement du moment de sa création. Son objectif reste d'en apprendre toujours plus sur la maitrise du temps, quitte à s'allier temporairement a d'ignobles suppôt de Nurgle. Il sait cependant que son pouvoir attire beaucoup de convoitises et il n'ignore pas devoir se tenir sur ses gardes depuis que Zah'Mat à découvert son point faible. Très paranoïaque, T'Sathis commence à croire que chaque membre de sa cabale complote contre lui, surtout ce petit nouveau qui se fait appeler Vrekh... |
||||||||||||||||||||||||||||||
Sorcier en Armure Terminator
: "Zah'Mat le Déchainé"
7 | 110
Zah'Mat est un disciple d'Ahriman envoyé en mission sous couverture pour en apprendre plus sur un potentiel rescapé temporel qui pourrait aider à obtenir une méthode pour retourner les effets de la rubrication.
Afin de s'intégrer dans la cabale de la poussière persistante, Ahriman lui a révélé la plus grande faiblesse de T'Sathis Vhorr dans le but de le faire chanter : Briser le bâton runique de ce dernier l'entrainera dans les limbes du temps pour l'éternité. C'est donc avec un grande réticence que T'Sathis Vhorr offris le commandement de ses Terminators à Zah'Mat. Depuis il suit la cabale et enquête sur les actions de cet aspirant sorcier à l'antique armure rouge appelé Vrekh. |
||||||||||||||||||||||||||||||
2 unités | 230 points | 23 % | ||||||||||||||||||||||||||||||
Troupes | ||||||||||||||||||||||||||||||
Cultistes Thousand Sons (10)
: "Alvokh Than et les sans-âmes"
2 | 50
Alvokh Than est un ancien libre marchand qui fut recruté dans la cabale de la poussière persistante par Vrekh, alias Revuel Arvida. Le capitaine et ce qu'il reste de son équipage sont les premiers humains à réussir à suivre la cabale de T'Sathis Vhorr sans mourir au premier saut temporel qu'elle effectue, éparpillé en plusieurs morceaux dans le fleuve du temps. En réalité, c'est Revuel qui les protège à chaque saut à l'aide d'un pouvoir appris d'un ancien frère Raptora. Etre en présence de vrai êtres humains aide Revuel à ne pas devenir fou. Ce qu'il ne sait pas c'est que leurs âmes ont déjà été consommé par Tzeentch et que ce ne sont plus que des pantins sans âmes.
|
||||||||||||||||||||||||||||||
Marines Rubricae (5)
: "Vrokh et les Automates Poussiéreux"
6 | 110
Vrokh est un aspirant sorcier à peine digne de l'être. Quasiment décérébré et n'arrivant presque plus à parler, il a été recruter par Vrekh qui l'a présenté à la cabale comme étant son frère jumeaux.
Il est en réalité une projection de lui même, Revuel Arvida, dans le futur, corrompu et devenu fou, perdu suite à la mise en place d'un rituel afin de revenir au 30ème millénaire. Le rituel a fonctionné, cependant ses actions pour modifier le passé n'ont pas été suffisante pour rattraper les (nombreuses) erreurs de la légion. Il a donc décidé d'attendre 10 millénaire et d'intercepter sa première itération de lui-même, de le prévenir de son échec à venir et de monter un nouveau plan avec lui. Cependant, les horreurs qu'il a vus et faites durant ces 10 millénaires d'attentes l'ont rendu fou et la seule phrase qu'il à pu se communiquer lors de sa rencontre avec lui même est : " Je suis toi, ton rituel marchera mais fais attention car à part l'empereur, personne n'est plus borné que père..." Marque caractéristique de Vrokh, il possède exactement le même antique pistolet à plasma que son "Frère" Vrekh... |
||||||||||||||||||||||||||||||
Marines Rubricae (5)
: "Vrekh et les Cendres Dorées"
7 | 115
Vrekh, de sons vrai nom Revuel Arvida est un ancien légionnaire des Thousand sons, membre du culte Corvidae. Au 30ème millénaire, peu après le sac de Prospero, il a tenté avec des membres de son culte une expérience ayant pour but de remonter le temps et de réparer les erreurs de la légion. Ce fut un échec catastrophique qui résulta en la disparition d'une planète entière et sa projection 10 millénaires plus tard. Après avoir pris conscience de ce qu'était devenu sa légion, il se donna un objectif, se rapprocher du chronomancien T'Sathis Vhorr pour approfondir sa maitrise du temps et enfin mener son projet à bien : réparer les erreurs commises par la XV ème légion depuis 10 millénaires.
Revuel a gardé son armure rouge et son antique pistolet à plasma de l'époque de la légion, mais il se cache sous un autre nom afin de ne pas attiser la convoitise sur ses connaissances des anciens cultes ainsi que ses réels intentions. |
||||||||||||||||||||||||||||||
Marines Rubricae (8)
: "Vorthis et les Pyreclaws"
12 | 189
Vorthis est le second apprenti de T'Sathis Vhorr. Comparé aux autres membres de sa cabale, Vorthis n'est pas un être complexe. Surnommé l'archipyrobruleur, il aime voir disparaitre toute chose dans les flammes et son seul intérêt dans la maitrise du temps est de pouvoir le remonter pour de nouveau réduire en cendres ce qui a déjà été brulé.
T'Sathis Vhorr apprécie réellement Vorthis, c'est surement le seul membre de sa cabale qui n'ourdit pas de plan caché pour un quelconque but caché et cette simplicité lui fait du bien. En réalité Vorthis est mort depuis déjà de nombreuses années suite à un rituel raté dont le but était de lier un démon à son lance-flamme. Son corps est depuis lors habité par ce démon appelé Aetaos'rau'keres, un incendiaire exalté dont le but et en effet de tout bruler. |
||||||||||||||||||||||||||||||
4 unités | 464 points | 46.4 % | ||||||||||||||||||||||||||||||
Elite | ||||||||||||||||||||||||||||||
Terminators de Scarabée Occulte (7)
: "Ish'Kas et l'escouade de l'IOrage Vivant"
21 | 305
Ish'Kas est l'apprenti de T'Sathis Vhorr, il commandait à l'escouade de l'Orage Vivant jusqu'à l'arrivée impromptu de Zah'Mat. Obligé de laisser son commandement à ce dernier, il a été chargé par son maitre de découvrir par tous les moyens possible une manière d'éliminer Zah'Mat sans que ce dernier n'ouvre la bouche. Sachant que cette mission lui permettrait de récupérer le commandement de son escouade, Zah'Mat travaille sans relâche à un plan sans faille, il a déjà découvert que l'usurpateur est un disciple du grand Ahriman...
En réalité, 7 tentatives d'assassinats ont déjà eu lieux, 3 ont échouées et entrainer la mort d'Ish'Kas, 2 ont résulté sur la destruction complète de la cabale dans une explosion catastrophique, 1 a ravivé le bouleversement charnelle chez chaque membre encore fait de chair, les transformant tous en affreuse aberration mutante. La dernière à aboutit mais Zah'Mat à réussi à communiquer le point faible du maitre de la cabale à son apprenti : son bâton sert d'ancre temporel Dans tous les cas, T'Sathis Vhorr à remodeler le temps afin d'annuler chaque évènement en attendant que son apprenti trouve une "solution" à son problème. |
||||||||||||||||||||||||||||||
1 unité | 305 points | 30.5 % |
Points | : | 62 | 999 |
Commandement | : | 3 |
Cabale | : | 12 |
Figurines | : | 37 |
Unités | : | 7 |
Abattez-le | : | 0 |
Assassinat | : | 7 |
Abhorrez le sorcier | : | 14 |
Pas de prisonniers | : | 67 |
Ce site Internet n'est pas officiel et n'est pas approuvé par Games Workshop Limited.