Connexion  |  Inscription

Genestealer Cults : Princes des pauvres [2000 points]

par Kylandri - modifiée le 26 Janvier 2023

Ajouter un commentaire Actions


Tentative de liste efficace, combinant 1) les éléments efficaces testés précédemment par mes soins, 2) une combo optimisée avec la relique (très sympathique) du culte et 3) d'autres combos à partir de l'existant.

Détachement : Détachements Arches Fatidiques
Trait d'armée : Crédo Princes des Pauvres - Zélotes ardents
QG
[Seigneur de Guerre] Patriarche
8 | 150

MCCCTFEPVACdSvg
82+4+5677104+/4++

Equipement : Serres de Patriarche, Familier Psychique, Ils vinrent du Dessous
Aptitudes : Dissimulation, Idole Vivante, Psyker (2 sorts, 1 abjuration), Réflexes Surnaturels, Vif et Mortel, Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC)
Mots clés : Genestealers, Infanterie, Patriarche, Personnage, Psyker
Mots clés de faction : Genestealer Cults, Tyranids, Culte des Princes des Pauvres
Reliques : L'Orbe de Subjugation
Pouvoirs : 0. Châtiment, 1. Hypnose de Masse, 2. Contrôle Nerveux
Traits : -Trait- [Codex] Adaptation Biomorphique

Le Patriarche est indispensable pour le stratagème "Chef de Culte". Comme c'est une belle machine de mort, autant lui mettre "Adaptation Biomorphique", qui est le trait par défaut pour moi.
"Ils vinrent du dessous" parce que le Patriarche demeure une cible fragile et doit aller au CàC le plus vite possible. Avec ça, il scout de 8" et reste à côté des Atalans pour être protégé.
Au niveau des pouvoirs, "Hypnose de masse" pour empêcher l'adversaire de taper en premier nos fragiles Acolytes, et "Contrôle nerveux" pour protéger encore un peu nos unités.
Puisque ce sont des pouvoirs agressifs, on peut prendre "L'Orbe de Subjugation" pour les fiabiliser.
Acolyte Garde-Icône
4 | 65

MCCCTFEPVACdSvg
63+3+444485+

Equipement : Charges explosives, Pistolet Mitrailleur, Griffes de Cultiste
Aptitudes : Bannière Sacrée du Culte, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Nexus de Dévotion, Chefs du Culte (-0 PC)
Mots clés : Acolyte Garde-Icône, Infanterie, Personnage
Mots clés de faction : Genestealer Cults, Tyranids, Culte des Princes des Pauvres
Traits : -Trait- [Princes des Pauvres] Xénoprophète

L'armée a BEAUCOUP de figurines CORE, et il faut en profiter. L'Iconward permet de ressusciter encore plus d'Hybrides - ou Atalans.
Il a droit à un trait gratuit grâce à "Chefs du culte". "Xénoprophète" lui permet de rester en vie s'il est à découvert pour toucher plusieurs unités avec son aura. On pourrait le remplacer par "Agitateur discret".
Magus
4 | 80

MCCCTFEPVACdSvg
63+3+334395+

Equipement : Pistolet Mitrailleur, Biodague de Magus, Sceptre de force, Familier Psychique
Aptitudes : Chef Spirituel, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Psyker (2 sorts, 1 abjuration), Dons du Sire Génétique (-1 PC)
Mots clés : Infanterie, Magus, Personnage, Psyker
Mots clés de faction : Genestealer Cults, Tyranids, Culte des Princes des Pauvres
Reliques : L'Accroupi
Pouvoirs : 0. Châtiment, 5. Stimulus Psychique, 6. Force Occulte

Le Patriarche n'est pas suffisant pour fournir tous les pouvoirs désirés, il faut donc une Magus.
Puisqu'elle reste avec les troupes, on lui donne tout ce qui leur servira: "Force occulte" pour +1 attaque, et "Stimulus psychique" pour pouvoir avancer et charger.
Comme ce sont des pouvoirs vitaux, elle a "L'Accroupi" pour pouvoir les relancer.
Primus
5 | 85

MCCCTFEPVACdSvg
62+2+445495+

Equipement : Pistolet à aiguilles à lunettes, Epée d'os de cultiste, Injecteur de toxines, Planificateur Rigoureux
Aptitudes : Démagogue du Culte, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Planificateur Méticuleux, Dons du Sire Génétique (-1 PC), Chefs du Culte (-1 PC)
Mots clés : Infanterie, Personnage, Primus
Mots clés de faction : Genestealer Cults, Tyranids, Culte des Princes des Pauvres
Reliques : [Prince des Pauvres] Reliquaire de Saint Tenndarc
Traits : -Trait- [Codex] Xénomajesté

Le Primus est la clé du détachement Princes des Pauvres. "Démagogue du culte" et "Planificateur méticuleux" permettent de booster les escouades de Néophytes à proximité. Ajoutons le "Reliquaire de Saint Tenndrac" pour une aura d'invulnérable, qui permettra de renforcer toutes ces escouades, et "Planificateur rigoureux", pour affecter des unités distantes - comme les Atalans.
Enfin, "Xénomajesté" permet d'augmenter de 3" la portée de TOUTES ces capacités. Très bon.
4 unités | 380 points | 19 %
Troupes
Hybrides Acolytes (15)
11 | 205

MCCCTFEPVACdSvg
Hybride Acolyte 63+4+441275+
Leader Acolyte 63+4+441385+

Equipement : Charges explosives (14), Grenade Frag (14), Pistolet Mitrailleur (8), Griffes et poignard de Cultiste (8), Cisaille lourde (6), Icône du Culte
Aptitudes : Dissimulation, Loyauté Aveugle, Tirs Croisés
Mots clés : Base, Hybrides Acolytes, Infanterie, Tirs Croisés
Mots clés de faction : Genestealer Cults, Tyranids, Culte des Princes des Pauvres
Acolyte Leader Equipement : Charges explosives, Grenade Frag, Griffes et poignard de Cultiste, Bioknout de Cultist

Encore plus d'Hybrides pour bloquer l'accès au Primus. Toujours des cisailles et une icône, toujours pour la même raison.
Ils n'ont pas la mobilité des Pure-souche, mais ils sont affectés par le Reliquaire et "L'appel du culte".
Hybrides Acolytes (15)
12 | 220

MCCCTFEPVACdSvg
Hybride Acolyte 63+4+441275+
Leader Acolyte 63+4+441385+

Equipement : Charges explosives (14), Grenade Frag (14), Pistolet Mitrailleur (8), Griffes et poignard de Cultiste (8), Cisaille lourde (6), Icône du Culte, Un Piège se Referme
Aptitudes : Dissimulation, Loyauté Aveugle, Tirs Croisés
Mots clés : Base, Hybrides Acolytes, Infanterie, Tirs Croisés
Mots clés de faction : Genestealer Cults, Tyranids, Culte des Princes des Pauvres
Acolyte Leader Equipement : Charges explosives, Grenade Frag, Griffes et poignard de Cultiste, Bioknout de Cultist

L'habituelle unité de CàC garantie de charger de FEP grâce à la distance de 8" des GC, à "Un piège se referme", et à une relance éventuelle (penser à garder un PC pour ça !).
Ils ont des cisailles car le malus de touche est compensé par le bonus de charge du culte.
Hybrides Acolytes (15)
12 | 220

MCCCTFEPVACdSvg
Hybride Acolyte 63+4+441275+
Leader Acolyte 63+4+441385+

Equipement : Charges explosives (14), Grenade Frag (14), Pistolet Mitrailleur (8), Griffes et poignard de Cultiste (8), Cisaille lourde (6), Icône du Culte, Notre Heure Approche
Aptitudes : Dissimulation, Loyauté Aveugle, Tirs Croisés
Mots clés : Base, Hybrides Acolytes, Infanterie, Tirs Croisés
Mots clés de faction : Genestealer Cults, Tyranids, Culte des Princes des Pauvres
Acolyte Leader Equipement : Charges explosives, Grenade Frag, Griffes et poignard de Cultiste, Bioknout de Cultist

Encore plus d'Hybrides pour bloquer l'accès au Primus. Toujours des cisailles et une icône, toujours pour la même raison.
Ils n'ont pas la mobilité des Pure-souche, mais ils sont affectés par le Reliquaire et "L'appel du culte".
Hybrides Neophytes (20)
8 | 190

MCCCTFEPVACdSvg
Hybride Neophyte 64+4+331175+
Leader Neophyte 64+4+331285+

Equipement : Lance-grenades (4), Canon sismique (4), Charges explosives (19), Grenade Frag (19), Pistolet Mitrailleur (19), Icône du Culte, Fusil d'assaut (11)
Aptitudes : Dissimulation, Loyauté Aveugle, Tirs Croisés
Mots clés : Base, Hybrides Neophytes, Infanterie, Tirs Croisés
Mots clés de faction : Genestealer Cults, Tyranids, Culte des Princes des Pauvres
Neophyte Leader Equipement : Charges explosives, Grenade Frag, Pistolet Mitrailleur, Fusil d'assaut

Un bloc de Néophytes pour accompagner le Primus. Avec une icône, pas de malus d'attrition et une 5++, ils devraient pouvoir tenir un moment.
Les lance-grenades et les canons sismiques, combinés à du Crossfire/Exposed, les rendent assez menaçants.
Hybrides Neophytes (20)
8 | 190

MCCCTFEPVACdSvg
Hybride Neophyte 64+4+331175+
Leader Neophyte 64+4+331285+

Equipement : Lance-grenades (4), Canon sismique (4), Charges explosives (19), Grenade Frag (19), Pistolet Mitrailleur (19), Icône du Culte, Fusil d'assaut (11)
Aptitudes : Dissimulation, Loyauté Aveugle, Tirs Croisés
Mots clés : Base, Hybrides Neophytes, Infanterie, Tirs Croisés
Mots clés de faction : Genestealer Cults, Tyranids, Culte des Princes des Pauvres
Neophyte Leader Equipement : Charges explosives, Grenade Frag, Pistolet Mitrailleur, Fusil d'assaut

Un bloc de Néophytes pour accompagner le Primus. Avec une icône, pas de malus d'attrition et une 5++, ils devraient pouvoir tenir un moment.
Les lance-grenades et les canons sismiques, combinés à du Crossfire/Exposed, les rendent assez menaçants.
5 unités | 1025 points | 51.25 %
Elite
Kelermorphe
4 | 95

MCCCTFEPVACdSvg
63+2+334385+/5++

Equipement : Automatique Liberator (3), Embuscade Parfaite
Aptitudes : Dissimulation, Faits Héroïques, Inspiration Héroïque, Loyauté Aveugle, Pistolero, Réflexes Surnaturels (5++), Sens Hors du Commun
Mots clés : Infanterie, Kelermorphe, Personnage, Tirs Croisés
Mots clés de faction : Genestealer Cults, Tyranids, Culte des Princes des Pauvres

Même si l'armée à des affinités pour le corps à corps, un Kellermorph avec "Embuscade parfaite" permet de faire un peu de Crossfire/Exposé.
En arrivant près des Atalans, il peut aussi leur faire bénéficier de son aura: les motos seront toujours trop loin du Primus pour ses relances.
Sanctus
3 | 70

MCCCTFEPVACdSvg
62+2+334485+/5++

Equipement : Fusil de sniper de Cultiste, Griffes de familier
Aptitudes : Assassin Camouflé, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Mire-âme, Ombre Rampante, Sniper
Mots clés : Infanterie, Personnage, Sanctus
Mots clés de faction : Genestealer Cults, Tyranids, Culte des Princes des Pauvres

L'habituel candidat pour tenir l'objectif dans la zone de déploiement et placer un Crossfire avec son fusil.
2 unités | 165 points | 8.25 %
Attaque rapide
Chacals Atalans (8 + 2)
9 | 180

MCCCTFEPVACdSvg
Chacal Atalan 144+4+342274+
Atalan Leader 144+4+342384+
Atalan Wolfquad 144+4+344274+

Equipement : Lance-grenades, Arme de poing d'Atalan (6), Charges explosives (7), Arme énergétique d'Atalan (7)
Aptitudes : Chacal, Dissimulation, Eclaireur, Eclaireurs Compétents, Loyauté Aveugle, Pillards
Mots clés : Base, Chacals Atalans, Motard, Tirs Croisés
Mots clés de faction : Genestealer Cults, Tyranids, Culte des Princes des Pauvres
Atalan Leader Equipement : Lance-grenades, Charges explosives, Arme énergétique d'Atalan + Wolfquad Atalan (2) Equipement : Incinérateur Atalan (2), Arme de poing d'Atalan (2), Charges explosives (2), Arme énergétique d'Atalan (2)

La garde du corps du Patriarche. Ils l'accompagnent dans son mouvement de scout, et devraient l'empêcher de se faire ouvrir en deux au tour 1. Les lance-grenades et incinérateurs ouvrent la voie pour sa charge.
Tout-terrain Achilles (3)
13 | 250

MCCCTFEPVACdSvg
146+4+568384+

Equipement : Mitrailleuse (6), Scrutateur (3), Laser minier lourd (3), De Toutes les Directions
Aptitudes : Dissimulation, Eclaireur, Explosion (3ps - 1 BM)
Mots clés : Tirs Croisés, Tout-terrain Achilles, Véhicule
Mots clés de faction : Genestealer Cults, Tyranids, Culte des Princes des Pauvres

Classique. Soit on a le t1, et ils foncent s'occuper d'une menace lourde, soit on ne l'a pas, et ils partent en réserve.
Attention à ne pas bloquer leur arrivée des réserve, et veiller à ce qu'ils ne bloquent pas les unités sur la table.
Par contre, comme ils sont en papier et ne feront pas long feu, on peut s'en servir pour bloquer l'ennemi.
2 unités | 430 points | 21.5 %

Points : 101 | 2000
Commandement : 1
Figurines : 104
Unités : 13

Abattez-le : 3
Assassinat : 19
Abhorrez le sorcier : 6
Pas de prisonniers : 109
Photo aléatoire
Ork

1 Ork par Reldan
Licence Creative Commons
Toutes les listes créées sur ALN 40K9 sont mises à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 3.0 non transposé .

Ce site Internet n'est pas officiel et n'est pas approuvé par Games Workshop Limited.