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T'au Empire : Ma future liste Tau [2000 points]

par MadBiker - modifiée le 15 Septembre 2013

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Bon c'est une liste projet, donc elle peut encore bouger.

L'idée est de construire une liste jouable en tournoi. Elle est bien jouée selon le codex "Empire Tau" et non pas sur le supplément "Farsight".

Je commence par me monter un petit détachement avec un commandeur, 3 crisis, 4 cibleurs dans un devilfish, 3 stealth, et des kroots, que je joue en allié. A partir de ce détachement, je vais progressivement extrapoler pour acquérir une vraie liste 2000pts tau.

Elle contient bien entendu la fameuse "Farsight bomb" où Capitaine Courage atterrit au milieu de l'armée adverse, sans dévier, et envoie une plâtrée de tirs sur toutes les cibles avoisinantes :
5 tirs à fusion, 3/6 tirs de plasma, 4 tirs de missile, tous jumellés, ignorant les couverts, et répartis sur jusqu'à 5 cibles différentes. Sans compter que derrière, les 5 drônes cibleurs vont envoyer des marqueurs pour déclencher les missiles guidés des piranhas et des broadsides.
Bref, quand il arrive, c'est plutôt la déroute en face, et les tirs d'interception ne prendront au mieux que des drones.

Ensuite, il y a du lourd avec broadsides et riptides. Les piranhas sont un escadron de chasseur de troupe avec les missiles téléguidés. J'ai aussi gardé les stealth parceque c'est toujours pratique d'avoir une unité planquée qui se ballade avec quelques tirs d'appoint.

Côté troupes, je me pose encore pas mal de questions sur car mon infanterie est assez peu résistante et surtout, très peu nombreuse (4 troupes en format 2000 , gloups).
Détachement principal
QG
Equipe d'escorte XV8 Crisis (5 + 5)
0 | 413

Equipement : Node C2, Senseurs multispectre, Contrôleur de drones, Verrouillage de cible (4), Eclateur à fusion (2), Fusil à plasma froid (2), Lance-flammes (2), Nacelle de missiles (4)
Aptitudes : Appui feu, Protecteur attitré, Très massif
+ Drone de ciblage (5) Equipement : Désignateur laser

un crisis porte le node, le senseur multispectre, et le contrôleur de drônes, il ne tirera pas pour filer tous ses bonus à ses 4 collègues. Les autres se répartissent un petit arsenal et surtout chacun vérouillage de cible pour splitter les tirs.
Commandeur Farsight : "Cap'taine courage"
0 | 165

Equipement : Exo-armure XV8, La lame de l'aube, Générateur de bouclier, Fusil à plasma froid
Aptitudes : Appui feu, Ennemi juré (ork), Personnage indépendant, Trait : L'audace est mère de victoire, Très massif

joué en Farsight bomb
2 unités | 578 points | 28.9 %
Troupes
Equipe de Guerriers de feu (6 + 2)
0 | 197

Equipement : Armure de combat, Fusil à impulsion, Grenade photonique, Unis par le couteau rituel (5)
Aptitudes : Appui feu
Reliques : 2 Drones d'attaque, Antigrav, Missiles à guidage
+ Drone de ciblage (2) Equipement : Désignateur laser Shas'ui Equipement : Désignateur laser et verrouillage de cible, Unis par le couteau rituel
Equipe de Guerriers de feu (6 + 2)
0 | 197

Equipement : Armure de combat, Fusil à impulsion, Grenade photonique, Unis par le couteau rituel (5)
Aptitudes : Appui feu
Reliques : 2 Drones d'attaque, Antigrav, Missiles à guidage
+ Drone de ciblage (2) Equipement : Désignateur laser Shas'ui Equipement : Désignateur laser et verrouillage de cible, Unis par le couteau rituel
Parenté de carnivores Kroots (10 + 1)
0 | 100

Equipement : Armure kroot, Fusil Kroot
Aptitudes : Discrétion (foret), Infiltrateurs, Mouvement à couvert
+ Cavalier Krootox Equipement : Armure kroot, Canon Kroot
Aptitudes : Discrétion (foret), Infiltrateurs, Massif, Mouvement à couvert Mentor

joués plutôt en réserve classique voire attaque de flanc, pour les préserver de l'artillerie des premiers tours.
Parenté de carnivores Kroots (10 + 1)
0 | 100

Equipement : Armure kroot, Fusil Kroot
Aptitudes : Discrétion (foret), Infiltrateurs, Mouvement à couvert
+ Cavalier Krootox Equipement : Armure kroot, Canon Kroot
Aptitudes : Discrétion (foret), Infiltrateurs, Massif, Mouvement à couvert Mentor

joués plutôt en réserve classique voire attaque de flanc, pour les préserver de l'artillerie des premiers tours.
4 unités | 594 points | 29.7 %
Elite
Equipe Stealth (3 + 1)
0 | 127

Equipement : Exo-armure stealth, Canon à induction, Relais Géotactique, Eclateur à fusion
Aptitudes : Appui feu, Infiltrateurs
+ Drone de ciblage Equipement : Désignateur laser Shas'vre Equipement : Désignateur laser et verrouillage de cible

joués en infiltrateur. Le Shas'vre porte l'éclateur à fusion et le vérouillage de cible, pour tirer sur une cible différente de celle du drône cibleur.
XV104 Riptide (1 + 1)
0 | 225

Equipement : Canon à induction lourd, Exo-armure Riptide, Générateurs de bouclier Riptide, Système de missiles autodirecteurs jumelés, Traqueur de vélocité
Aptitudes : Appui feu, Réacteur Nova
+ Drone de défense lance-missile Equipement : Générateur de bouclier, Nacelle de missiles
2 unités | 352 points | 17.6 %
Attaque rapide
Escadron d'Antigrav Léger Piranha (4) : "Banc de prédateurs"
0 | 228

Equipement : Canon à induction, Missiles à guidage (8), Photo-régulateur (4)
Aptitudes : Antigrav, Découvert, Rapide

ils ont deux missions : aller chercher les troupes en les saturant de tirs avec leurs 4 canons à induction, mais aussi être une réserve de missiles à guidage à envoyer après que les drones de marquage aient fait le travail.
1 unité | 228 points | 11.4 %
Soutien
Exo-armures Broadside (1 + 1)
0 | 85

Equipement : Exo-armure Broadside XV 88, Système de missiles autodirecteurs jumelés, Missiles à guidage, Système de nacelles de missiles à haut rendement jumelés
Aptitudes : Appui feu, Extrèmement massif
+ Drone lance-missile Equipement : Nacelle de missiles
Exo-armures Broadside (2 + 1)
0 | 163

Equipement : Exo-armure Broadside XV 88, Système de missiles autodirecteurs jumelés, Missiles à guidage (2), Système de nacelles de missiles à haut rendement jumelés (2), Verrouillage de cible
Aptitudes : Appui feu, Extrèmement massif
+ Drone lance-missile Equipement : Nacelle de missiles
2 unités | 248 points | 12.4 %

Points : 0 | 2000
Commandement : 6
Figurines : 64
Unités : 11

Abattez-le : 0
Assassinat : 1
Abhorrez le sorcier : 0
Pas de prisonniers : 0
Photo aléatoire
Ork

1 Ork par Reldan
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