Connexion  |  Inscription

Tyranids : Armée complète Tyranide [10000 points]

par Jintoh - modifiée le 5 Novembre 2022

Ajouter un commentaire Actions


Cette liste Tyranide regroupe l'ensemble des bioformes dont dispose la parcelle d'esprit de l'Esprit-Ruche allouée à la gestion de cette vrille atypique de flotte-ruche. Atypique car elle est un conglomérat d'unités et de spécimens uniques récupérés sur différentes planètes, vaincues ou non, qui permettent à l'Esprit-Ruche de créer une banque de données génétiques incomparable, dont l'impact n'est à ce jour pas encore mesuré mais que tous les spécialistes jugent comme dévastateur pour les domaines de toutes les espèces vivantes dans l'espace. Que ce soit des spécimens issus de sous-ruches ou de mondes sauvages, de lunes minières ou de mondes agricoles, et bien d'autres encore, plus ils se regroupent, plus la menace croît. A ce jour aucun conflit d'envergure n'est à reporter contre cette vrille, qui passe derrière les flottes-ruches principales connues ou récupère des bioformes dans des pans isolés de différents systèmes. Nous constatons même des caractéristiques propres aux flottes-ruches principales telles que Kronos et Jormungandr, ce qui laisse présager d'une digestion globale de toutes ces bioformes pour probablement créer une "super-espèce" Alpha Tyranide, une flotte-ruche maîtresse et invincible, d'une résistance et polyvalence extrême, qui sera la base de toute nouvelle création Tyranide une fois le code génétique transmis à toutes les flottes-ruches en activité et celles à venir. Le futur s'annonce bien sombre...

Détachement principal
QG
[Seigneur de Guerre] Tyran des Ruches Ailé : "Les ailes de l'Insomnie"
11 | 225

Equipement : Pince préhensile, Canon Venin Lourd
Aptitudes : Agonie (D3 BM), Barrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Synapse
Mots clés : Monstre, Personnage, Psyker, Synapse, Tyran des Ruches, Vol
Mots clés de faction : Tyranides, Vrille de Ruche
Pouvoirs : 0. Châtiment

Ailé systématiquement, si à pied > SwarmLord. A pied soit Full saturation (4 dévoreurs à neuro-sangsues), mais dommage de l’utiliser qu’en tirs vu les specs, plutôt Canon venin lourd > Relique Canon à miasmes INSANE et serres perforantes. Polyvalent, armes selon besoin. Ailé > Canon à miasmes.
[FW] Malanthrope
8 | 150

MCCCTFEPVACdSvg
54+4+459495+

Equipement : Grasping tail
Aptitudes : Enhanced Toxic Miasma, L'Ombre dans le Warp, Monstrous Brood, Prey Adaptation, Shrouding Spores, Synapse
Mots clés : Malanthrope, Monstre, Personnage, Synapse, Vol
Mots clés de faction : Tyranides, Vrille de Ruche
Genocrate : "Peur primale"
6 | 120

MCCCTFEPVACdSvg
82+-5566104+/5++

Aptitudes : Intellect Malveillant, L'Ombre dans le Warp, Synapse
Mots clés : Genocrate, Infanterie, Personnage, Psyker, Synapse
Mots clés de faction : Tyranides, Vrille de Ruche
Pouvoirs : 0. Châtiment

Moyen, pour une armée avec des Genestealers = Auto-Include. Autre liste envisageable en missile CAC isolé.
Trop fragile pour être Seigneur de Guerre.
Le Maître des Essaims
11 | 240

MCCCTFEPVACdSvg
7-12 PV 92+3+877-126103+/4++
4-6 PV 7--7-4-65--
1-3 PV 5--6-1-34--

Equipement : Sabres d'os
Aptitudes : Agonie (D3 BM), Barrière Psychique, Commandant de la Ruche, Domination de l'Esprit-Ruche, L'Ombre dans le Warp, Parade au Sabre, Synapse
Mots clés : Le Maître des Essaims, Monstre, Personnage, Psyker, Synapse, Tyran des Ruches
Mots clés de faction : Tyranides, Vrille de Ruche
Pouvoirs : 0. Châtiment
Neurothrope
5 | 100

MCCCTFEPVACdSvg
54+3+445195+/3++

Aptitudes : Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse
Mots clés : Infanterie, Neurothrope, Personnage, Psyker, Synapse, Vol
Mots clés de faction : Tyranides, Vrille de Ruche
Pouvoirs : 0. Châtiment
Primat Trygon : "Le Cuivré"
10 | 175

MCCCTFEPVACdSvg
7-12 PV 93+4+767-12693+
4-6 PV 74+5+--4-6---
1-3 PV 55+6+--1-3---

Equipement : Dard toxique, Griffes tranchantes de Trygon, Décharge bioélectrique avec épines électrostatiques
Aptitudes : Agonie (D3 BM), La Mort Vient du Dessous, L'Ombre dans le Warp, Synapse
Mots clés : Monstre, Personnage, Primat Trygon, Synapse
Mots clés de faction : Tyranides, Vrille de Ruche

Excellent, à jouer avec Glandes Surrénales, bon en Jormungandr pour passer une Troupe à une INFANTERIE, s’il manque de la Synapse sur la FEP Auto-Include. + de 6 Attaques.
Primat Tyranide
5 | 85

MCCCTFEPVACdSvg
62+2+5564103+

Equipement : Bioknout, Dévoreur
Aptitudes : Guerrier Alpha, [Impératif Synaptique] Esprit-Guide, L'Ombre dans le Warp, Synapse
Mots clés : Infanterie, Personnage, Primat Tyranide, Synapse
Mots clés de faction : Tyranides, Vrille de Ruche
Primat Tyranide
5 | 85

MCCCTFEPVACdSvg
62+2+5564103+

Equipement : Bioknout, Dévoreur
Aptitudes : Guerrier Alpha, [Impératif Synaptique] Esprit-Guide, L'Ombre dans le Warp, Synapse
Mots clés : Infanterie, Personnage, Primat Tyranide, Synapse
Mots clés de faction : Tyranides, Vrille de Ruche
8 unités | 1180 points | 11.8 %
Troupes
Hormagaunts (25)
12 | 200

MCCCTFEPVACdSvg
84+4+331256+

Aptitudes : Bondissants
Mots clés : Hormagaunts, Infanterie
Mots clés de faction : Tyranides, Vrille de Ruche
Hormagaunts (12) : "Les Embusqués"
8 | 96

MCCCTFEPVACdSvg
84+4+331256+

Aptitudes : Bondissants
Mots clés : Hormagaunts, Infanterie
Mots clés de faction : Tyranides, Vrille de Ruche

Usine à tricks, Très bien en build Genestealers, par 30 mini. Rendement moyen. Bonnes aptitudes. 150/240 points (avec sac à toxines et glandes surrénales) + FEP Jormungandr et Stratabuffs = 60 attaques sur 4+ one-shot (au moins) > destructeur back-line ennemie !
Termagants (30) : "Les Nettoyeurs"
12 | 210

MCCCTFEPVACdSvg
64+4+331156+

Equipement : Ecorcheur (30)
Mots clés : Infanterie, Termagants
Mots clés de faction : Tyranides, Vrille de Ruche

Très bon cordon, prendre de base car trop cher avec dévoreur. A jouer par 30 pour saturation, idéalement en flotte-ruche défensive Jormungandr/Kronos. Peut devenir résistante avec des stratagèmes ; peut FEP ou avec Tervigon pour noyer unité dans la masse ou sous les tirs. 240 points, 90 tirs sur 4+, + FEP ou Tervigon pour le bonus de relance des 1 à la touche si utilisés en one-shot !
Guerriers Tyranides (9)
12 | 270

MCCCTFEPVACdSvg
63+4+443394+

Equipement : Griffe tranchante (9), Dévoreur (9)
Aptitudes : L'Ombre dans le Warp, Synapse
Mots clés : Guerriers Tyranides, Infanterie, Synapse
Mots clés de faction : Tyranides, Vrille de Ruche
Termagants (6) : "Les Décapeurs"
4 | 42

MCCCTFEPVACdSvg
64+4+331156+

Equipement : Ecorcheur (6)
Mots clés : Infanterie, Termagants
Mots clés de faction : Tyranides, Vrille de Ruche

Très bon cordon, prendre de base car trop cher avec dévoreur. A jouer par 30 pour saturation, idéalement en flotte-ruche défensive Jormungandr/Kronos. Peut devenir résistante avec des stratagèmes ; peut FEP ou avec Tervigon pour noyer unité dans la masse ou sous les tirs. 240 points, 90 tirs sur 4+, + FEP ou Tervigon pour le bonus de relance des 1 à la touche si utilisés en one-shot !
5 unités | 818 points | 8.18 %
Elite
Genestealers (12) : "L'Assemblée Dominius"
9 | 192

MCCCTFEPVACdSvg
83+4+441395+/5++

Equipement : Gueule acide (3)
Aptitudes : Engeance Infiltrée, Infestation Insidieuse, Prédateur d'Avant-Garde, Réflexes Foudroyants
Mots clés : Genestealers, Infanterie
Mots clés de faction : Tyranides, Vrille de Ruche

A jouer par 20/40/60. Combo avec BroodLord. Build 100 stealers/BroodLord/SwarmLord en Kraken = RUSH ! Gueule acide bonus gratuit. Pas intéressant par 20-30 car trop vite focus et utilité 0. T1 dépendant (sauf nodules d’infestations/FEP), vs armées de tirs/psy. A buffer/protéger au max le temps qu’ils officient et clean des cordons/thons/monstres/sacs à PV…
Genestealers (12) : "L'Assemblée Ascensius"
9 | 192

MCCCTFEPVACdSvg
83+4+441395+/5++

Equipement : Gueule acide (3)
Aptitudes : Engeance Infiltrée, Infestation Insidieuse, Prédateur d'Avant-Garde, Réflexes Foudroyants
Mots clés : Genestealers, Infanterie
Mots clés de faction : Tyranides, Vrille de Ruche

A jouer par 20/40/60. Combo avec BroodLord. Build 100 stealers/BroodLord/SwarmLord en Kraken = RUSH ! Gueule acide bonus gratuit. Pas intéressant par 20-30 car trop vite focus et utilité 0. T1 dépendant (sauf nodules d’infestations/FEP), vs armées de tirs/psy. A buffer/protéger au max le temps qu’ils officient et clean des cordons/thons/monstres/sacs à PV…
Gardes des Ruches (6)
18 | 360

MCCCTFEPVACdSvg
54+3+453274+

Equipement : Canon empaleur (6)
Mots clés : Gardes des Ruches, Infanterie
Mots clés de faction : Tyranides, Vrille de Ruche
Haruspex
9 | 170

MCCCTFEPVACdSvg
7-13 PV 74+4+787-13463+
4-6 PV -4+5+6-4-6---
1-3 PV -5+5+5-1-3---

Equipement : Gueule vorace, Pinces fourrageuses, Langue protactile
Aptitudes : Agonie (D3 BM), Faim Dévorante, Spectacle Macabre
Mots clés : Haruspex, Monstre
Mots clés de faction : Tyranides, Vrille de Ruche
La Mort Bondissante : "La Mort Bondissante"
5 | 120

MCCCTFEPVACdSvg
92+4+6464105+

Aptitudes : Caméléonisme Supérieur, Chasseur Dissimulé, Elle est après moi !
Mots clés : Infanterie, La Mort Subite, Lictor, Personnage
Mots clés de faction : Tyranides, Vrille de Ruche

A + de tricks, c’est un Personnage, meilleures stats, FEP. Stratagème Kronos : FEP, 1 dé adverse phase psy. Vrille nourricière Top Stratagème.
Zoanthropes (6)
14 | 300

MCCCTFEPVACdSvg
54+3+443195+/3++

Aptitudes : Champ Warp, Décharge Warp, L'Ombre dans le Warp, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Synapse
Mots clés : Infanterie, Psyker, Vol, Zoanthropes
Mots clés de faction : Tyranides, Vrille de Ruche
Pouvoirs : 0. Châtiment
6 unités | 1334 points | 13.34 %
Attaque rapide
Nuées de Voraces (9)
6 | 135

MCCCTFEPVACdSvg
65+5+333446+

Aptitudes : Fouisseurs et Frétillants
Mots clés : Nuée, Nuées de Voraces
Mots clés de faction : Tyranides, Vrille de Ruche
Nuées de Voraces (7)
6 | 105

MCCCTFEPVACdSvg
65+5+333446+

Aptitudes : Fouisseurs et Frétillants
Mots clés : Nuée, Nuées de Voraces
Mots clés de faction : Tyranides, Vrille de Ruche
Gargouilles (28)
8 | 224

MCCCTFEPVACdSvg
124+4+331156+

Equipement : Ecorcheur (28)
Mots clés : Gargouilles, Infanterie, Vol
Mots clés de faction : Tyranides, Vrille de Ruche
3 unités | 464 points | 4.64 %
Soutien
Exocrine
9 | 200

MCCCTFEPVACdSvg
7-12 PV 64+4+787-12363+
4-6 PV -4+5+--4-6D3--
1-3 PV -5+5+--1-31--

Equipement : Membres puissants, Canon bioplasmique
Aptitudes : Agonie (D3 BM), Ciblage Symbiotique
Mots clés : Exocrine, Monstre
Mots clés de faction : Tyranides, Vrille de Ruche
1 unité | 200 points | 2 %
Volants
Harpie
9 | 175

MCCCTFEPVACdSvg
7-12 PV 304+4+667-12394+
4-6 PV 204+5+--4-6---
1-3 PV 105+5+--1-3---

Equipement : Ailes tranchantes, Canon etrangleur (2), Crache-dards
Aptitudes : Agonie (D3 BM), Kyste à Spore Mines, Prédateur Aéroporté
Mots clés : Harpie, Monstre, Vol
Mots clés de faction : Tyranides
Virago des Ruches
8 | 160

MCCCTFEPVACdSvg
7-12 PV 304+4+667-12394+
4-6 PV 204+5+--4-6---
1-3 PV 105+5+--1-3---

Equipement : Ailes tranchantes, Eperon thoracique, Canon salivaire, Crache-dards, Tentaclides
Aptitudes : Agonie (D3 BM)
Mots clés : Monstre, Virago des Ruches, Vol
Mots clés de faction : Tyranides, Vrille de Ruche
2 unités | 335 points | 3.35 %
Transport
Tyrannocyte
7 | 110

MCCCTFEPVACdSvg
7-12 PV 65+5+567-12D674+
4-6 PV 4--4-4-6D3--
1-3 PV 2--3-1-31--

Equipement : Crache-mort (5)
Aptitudes : Agonie (D3 BM), Dispersion Aérienne, Spore de transport
Mots clés : Monstre, Tyrannocyte, Vol
Mots clés de faction : Tyranides, Vrille de Ruche
1 unité | 110 points | 1.1 %

Points : 226 | 4441
- pts restants : 5559
Commandement : 6
Figurines : 176
Unités : 26

Abattez-le : 15
Assassinat : 28
Abhorrez le sorcier : 14
Pas de prisonniers : 236
Photo aléatoire
Ork

1 Ork par Reldan
Licence Creative Commons
Toutes les listes créées sur ALN 40K9 sont mises à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 3.0 non transposé .

Ce site Internet n'est pas officiel et n'est pas approuvé par Games Workshop Limited.